Le Growth Hacking : est-ce la solution pour booster les ventes de son e-commerce ?

Continuellement, les chefs, les dirigeants et les décisionnaires d’entreprise sont, toujours, en quête de nouvelles techniques en vue de développer leurs consommateurs, leurs marges, leur chiffre d’affaires. Un jargon utilisé dans l’univers de l’entreprise, le Growth Hacking pourrait être la solution miracle pour booster les ventes et les abonnés en un rien de temps.  

Comment fonctionne le Growth Hacking ?

Étant un terme technique en anglais, le Growth Hacking a comme principe de déployer et d’élaborer des techniques dites hacks. En français, il se traduit en piratage de la croissance. Visant à obtenir des résultats probants durant un bref moment, cette technique de marketing est une courte campagne utilisant des raccourcis légaux ou illégaux, parfois. Dans cette opération, les parts de marché, le nombre de clients, le chiffre d’affaires et d’autres indicateurs sont pris en compte. D’après des statistiques, le Growth Hacking a permis aux articles traitant un sujet fascinant d’attirer plus de lecteurs. Très utilisée par les start-ups, cette pratique est un excellent moyen pour gagner une croissance fulgurante durant un bref moment. 

Faire appel à un professionnel pour sa mise en place

La pratique du Growth Hacking ne peut pas s’improviser. Si vous envisagez de le mettre en place dans votre société, il est conseillé de faire appel à un growth hacker. Il vous est, aussi, possible de former une personne en particulier travaillant dans votre start-up. Sachez, toutefois, qu’il n’est pas facile de trouver un growth hacker, car il n’y a pas de profil type. Celui qui occupe ce poste devrait avoir des compétences techniques, analytiques et marketing. Il devrait, aussi, avoir une excellente culture en business. De cette manière, il sera capable de guider les utilisateurs dans la conversion. Le socle du growth hacker est le framework AARRR (Acquisition, Activation, Retention, Referral, Revenue). 

L’utilité du Growth Hacking en e-commerce

Mis à part d’augmenter les chiffres d’affaire dans un dropshipping ou dans une boutique de e-commerce, cette technique de vente offre un gain de temps considérable. De plus, elle donne l’impression à vos concurrents qu’une armée de personnes est à vos côtés, alors que vous travaillez tout seul. Vu de manière positive par les Internautes, vous aurez plus de visiteurs et éventuellement des clients. La possibilité de convertir sera ainsi plus facile. Grâce au Growth Hacking, on peut avoir une vision différente de la vente en ligne. En effet, on trouve, souvent, de nouvelles perspectives et des astuces aidant dans la vente et dans sa créativité sur Internet. Autre chose, vous gagnerez, aussi, en notoriété avec cette méthode et les abonnés vont augmenter en un rien de temps.